Benoit Aymonier

30 oct. 20171 Min

Les empreintes que nous laissons

Mis à jour : 15 déc. 2019

Ce que je vis à l’extérieur est un reflet de ce que je suis à l’intérieur.

Nous laissons continuellement une empreinte dans le monde extérieur, et le monde extérieur nous renvoie des échos de cette empreinte."

"Tout est lié, rien n’arrive par hasard, et chaque événement de notre vie est une opportunité pour identifier, à la lumière de ce qui se passe à l’extérieur, ce qui se joue profondément en soi. La vie nous offre en permanence de précieux signaux qui, tout comme les indications du tableau de bord d’un véhicule, nous permettent de mettre en lumière ce que nous vivons et manifestons de nous-même. Pour cela, il convient de mettre les projecteurs à l’intérieur. Cela nous permet de faire la distinction entre déclencheur et cause, et de prendre la responsabilité de ce qui nous appartient. Ainsi, nous nous réapproprions la télécommande de notre vie… celle-là même que nous laissons aux autres ou aux circonstances lorsque nous gardons les projecteurs à l’extérieur."


 

 
A lire dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Pour commander le livre, rendez-vous sur Amazon ou cliquez ici

Enregistrer

#citation #inspiration

    0