à quand la politique du réel ?


Citation

Dans "Résister aux illusions", j'évoque les dangers, et même les ravages, des idéologies et des croyances au fil des siècles passés. Nous faisons aujourd'hui face à des défis d'une ampleur planétaire que nous devons absolument relever ensemble. Le préalable indispensable à la résolution de n'importe quel problème, c'est de l'avoir clairement identifié et posé. Avant d'enclencher toute politique, qu'elle soit de droite, de gauche ou d'ailleurs, il convient de faire parler le réel et de décrire correctement la situation telle qu'elle est.


Citation du livre :


"Une fois qu’on a clairement défini les contours du réel et des problèmes qui, dans ce réel, se posent à nous, nous pouvons alors commencer à discuter des mesures à prendre pour résoudre les problèmes. Avant cela, on parle dans le vide et on produit du vent, pas des solutions. Sculpter l’air chaud peut donner lieu à des chorégraphies que certains pourraient trouver esthétiques, mais ce n’est certainement pas efficace."


Comment ne pas tomber dans les pièges des illusions produites par notre cerveau ? C'est ce que je vous propose de découvrir en lisant "Résister aux illusions".


Pour commander le livre sur Amazon : cliquez ici

Pour l'édition Tunisienne : cliquez ici

#citation #resisterauxillusions

0 commentaire