top of page

Amour de soi, cause ou conséquence ?

Dernière mise à jour : 16 déc. 2019

Magnifique vidéo d'un texte lu par Charlie Chaplin le jour de son 70ème anniversaire, texte original écrit par Kim Mc Millen. L'amour est à la fois une cause, mais surtout une conséquence, celle d'être profondément en lien avec Soi-même. En effet, lorsque nous sommes pleinement connecté à notre essence profonde, tout sommes conséquemment connecté à l'Univers, et de cette connexion découle une sensation d'amour universel très puissante. C'est ce que j'ai vécu en 2012 lors de mon expérience de lâcher prise total. C'est aussi ce dont témoignent les personnes ayant vécu un expérience de mort imminente (IME ou NDE en anglais).

L'amour de soi (je me suis aimé pour de vrai) dont il est question dans cette vidéo est présenté comme déclencheur de prises de consciences et de transformations. Il est aussi, et selon moi surtout, la conséquence de la connexion à soi-même et de la libre manifestation de son essence profonde. L'amour est une conséquence naturelle et spontanée de la libre et authentique expression de son âme.

Je vous invite donc à écouter cette vidéo dans le sens inverse, à l'image du texte que j'ai remanié ci-dessous :

Le jour où j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment, alors j'ai pu me relaxer et je me suis aimé pour de vrai. Le jour où j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal lorsque je vais à l'encontre de moi-même, et que je me suis autorisé à être authentique, alors je me suis aimé pour de vrai. Le jour où j'ai cessé de vouloir une vie différente et que j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle, alors je me suis aimé pour de vrai. Le jour où j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment, le jour où je me suis respecté et que j'ai respecté les autres, alors je me suis aimé pour de vrai. Le jour où j'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie, que j'ai pris soin de moi même si ma raison appelait cela de l'égoïsme, alors je me suis aimé pour de vrai. Le jour où j'ai cessé d'avoir peur du temps libre, et j'ai arrêté de faire de grands plans, j'ai abandonné les méga-projets du futur, cessé de vivre pour demain et commencé à vivre simplement l'instant présent, alors je me suis aimé pour de vrai. Le jour où j'ai cessé de chercher à avoir toujours raison, j'ai accueilli avec humilité mes erreurs, mes faiblesses, ma vulnérabilité, alors je me suis aimé pour de vrai. Le jour où j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir, où j'ai vécu pleinement l'instant présent, là où toute la vie se passe, alors je me suis aimé pour de vrai. Le jour où j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir, mais que si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse au service de la vie et du vivant, alors je me suis aimé pour de vrai. Le jour où j'étais profondément et pleinement en lien avec moi-même, j'ai senti émerger un moi un puissante sensation d'amour universel, alors je me suis aimé pour de vrai, alors j'ai pu aimer pour de vrai.

Et vous, comment "s'aimer pour de vrai" résonne-t-il avec votre expérience vécue ?

Pour lire le livre "Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même", commandez-le sur Amazon

0 commentaire
bottom of page