top of page

Être ferme sans être fermé

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019


Perle de séance

Partage du jour, inspiré d'une interaction avec une personne que j'accompagne en ce moment à faire face à des situations à la fois très complexes et tendues.

Pense à prendre le temps de te poser, d'observer, de mettre en lumière ce qui se joue en toi, ce qui est touché et comment. Cette hygiène/discipline est très importante pour pouvoir traverser (aller au bout) les périodes turbulentes, de crise, très stressantes de la vie. Ces temps de pause que l'on doit passer avec soi-même, soit nous les prenons par choix, soit il nous sont imposés d'une manière ou d'une autre (problème de santé, accident, situation totalement bloquée ...).

Ancrage, identification de ce qui est profondément juste pour soi, identification de ce qui, dans cette justesse, relève de réaction à des zones sensibles qui nous appartiennent et qui n'ont rien à voir avec la situation ... c'est ce qui nous donne les clés pour nous positionner de façon optimale, de façon à la fois ferme et flexible.

Les zones sensibles contribuent à la rigidité car elles activent des mécanismes de protection, donc de fermeture.La justesse profonde est à la fois très ancrée et solide mais flexible car ouverte à ce qui se présente. C'est de la fermeté sans fermeture.


Pour participer au groupe Facebook sur le lâcher prise et la reconnexion à soi : cliquez ici

Pour commander le livre sur Amazon : cliquez ici

Être ferme sans être fermé
0 commentaire
bottom of page