Contact

© 2017 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black MySpace Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

Entre la terreur et la rage, que faire ?

7 Aug 2017

Perle de séance

 

Patrick : Je sens que j'ai un "trésor" enfoui de colère au fond fond de moi ! et c'est juste du au fait que je n'accepte pas la vie, la mort ! C'est un jeu auquel je ne veux pas jouer et qui me terrorise ! Je n'ai pas participé à l'élaboration des règles et je me retrouve à y jouer par force ! Bien-sûr, je peux, et j'ai pu durant des années, faire bonne figure, mais je ne suis plus du tout convaincu ! Je rage.

Benoit : La vie et la mort sont les 2 faces d'une même pièce : exister, manifester son existence, Être ... et le jeu de la vie consiste à expérimenter la dualité des choses (la vie / la mort, le bien-être / la souffrance, la paix / la guerre, ...) pour ressentir et prendre conscience de la fondamentale universalité des choses. Il n'y a pas de règles autres que celles qu'on essaye de mettre en place pour tenter de contrôler et sécuriser les choses au niveau individuel et collectif. Et quand les règles qu'on a construites ou qu'on essaye de nous imposer font obstacles à la libre manifestation de ce que nous sommes profondément, cela devient inconfortable, insupportable ... invivable pour nous ramener à la vie, à Notre Vie.
La terreur et la rage que vous ressentez sont bien évidemment très difficiles à vivre ... elles font partie du côté invivable et elles vous invitent à transformer, libérer quelque chose pour vous ramener à Votre Vie. Accueillez sans résister ou dénier, observez sans juger, exprimez sans masque le coeur grand ouvert, les cadeaux sont là, tout près.

 

 

Enregistrer

Please reload

Derniers Posts
Please reload

Pour recevoir la newsletter