Contact

© 2017 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black MySpace Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

Il n'y a pas séparation, tout est lié

4 Sep 2017

 

Ce qui est décrit dans cette vidéo extraite du film POWDER présente de grandes similitudes avec l'expérience de lâcher prise totale que j'ai vécu en 2012 et dont je parle dans le livre "Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même".

Extrait :
"C’est un soir de décembre 2012, alors que je fais le point sur la journée qui vient de s’écouler, que tout commence. Je ressens une poussée d’énergie de vie venant du plus profond de mon être qui vient me remuer et me bousculer. Ce qui m’arrive est au-delà des mots et de ma propre compréhension. Ma capacité d’analyser ce qui se passe, mon intelligence, ma rationalité sont court-circuitées, comme si j’avais tout à coup accès à une partie de moi-même encore inexplorée, embrassant une conscience plus grande de qui je suis, de ce que je suis. S’impose alors à moi la sensation profonde et inébranlable que je ne suis pas ce que je crois être. Ma personnalité, mon identité, mes valeurs, mes croyances, mon rôle dans la société… tous ces éléments qui m’ont permis de me construire et de m’affirmer en tant qu’individu jusque-là sont autant de bulles qui explosent les unes après les autres. Tout ce qui a donné du sens à mon existence devient totalement insignifiant dans ce que je suis en train de vivre dans l’instant. Ce qui se manifeste en moi ne se discute pas, ce n’est pas une pensée ou le fruit d’un raisonnement. La question d’argumenter pour tenter de le contredire ne se pose pas. C’est un ressenti profond, une connaissance à l’état pur et cela s’impose à moi non pas de l’extérieur, comme une révélation, mais semble jaillir du plus profond de mon être, de ma chair, de mes tripes. C’est quelque chose qu’une partie de moi-même sait depuis toujours et qu’il m’est donné d’entrevoir et d’expérimenter. Je suis époustouflé, abasourdi, pris entre rire et larmes mais j’accueille pleinement ce qui m’arrive. Tour à tour, tous mes masques tombent, tous mes verrous sautent, comme si je me mettais complètement à nu, en me dépouillant de toutes les couches qui me constituent. Je me laisse aller à ce ressenti si fort et intense. J’accepte que tous les pans de cette image de moi-même se fissurent et s’effondrent totalement. Je lâche prise sur tout et, dans un sentiment empreint de la plus grande humilité, j’accepte en définitive de n’être plus rien.
Mais, plutôt que de me fondre dans cet état de néant, plutôt que d’avoir l’impression d’être englouti par une vacuité totale et de disparaître, c’est paradoxalement à ce moment précis que j’embrasse de tout mon être le sentiment d’exister le plus fort et le plus total qui soit : plus vivant que jamais, je ressens également tous les liens qui m’unissent à l’univers entier, comme si j’étais relié à tout ce qui existe. Il n’y a plus de séparations entre moi et le monde extérieur. Les deux se confondent dans une parfaite unité. En acceptant de n’être rien, j’accède à Tout… je deviens Tout. Je suis alors envahi par une sérénité, une paix et une sécurité totale, en lien avec une conscience qui semble infinie, un amour et une connaissance universels. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une connaissance encyclopédique, liée à un savoir scientifique ou à un raisonnement rationnel, mais d’une connaissance du vivant. Dans cette expérience, la conscience, l’amour et la connaissance sont synonymes, ils proviennent de la même source, de la même énergie. Ce sont des mots différents mais qui expriment diverses facettes d’une seule et même dynamique, d’un seul et même fait : celui d’Être, tout simplement."

 

Et vous, quelles expériences vécues ces extraits vidéo et écrit font-ils remonter à la surface ?


Pour lire le livre "Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même", commandez-le sur Amazon

Interagissez sur le sujet sur le groupe Facebook Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même.

 

 

 

Please reload

Derniers Posts
Please reload

Pour recevoir la newsletter