Contact

© 2017 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black MySpace Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

Ouvrir son coeur

28 Oct 2017

"Ouvrir son cœur aux autres, c’est tout simplement leur exprimer en toute transparence, sans maquillage ni pincette, sans crainte ni arrière-pensées, ce que nous sommes en train de vivre. Ouvrir son cœur n’est donc possible que dans la mesure où nous avons mis en lumière ce qui se joue en nous en faisant la part des choses entre ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas. C’est exprimer comment nous nous sentons, ce qui nous touche, ce qui est touché en nous et pourquoi. Ouvrir son cœur, c’est partager ce que nous avons mis en lumière comme étant aligné à soi, c’est faire part de notre justesse intérieure concernant la situation que nous vivons ici et maintenant avec les autres, c’est partager ce que nous ressentons comme étant profondément en accord avec soi, ou à l’inverse, ce qui ne nous correspond pas, nous désaligne, nous fait endosser un rôle que l’on sait ne pas nous correspondre. C’est exprimer notre vérité du moment en acceptant d’être vulnérable et en faisant tomber les masques que nous avons l’habitude de porter dans le monde extérieur. C’est réussir à traverser nos peurs et manifester ce que nous sommes en dépit de nos protections et de nos conditionnements.

 

En arrêtant de nous mentir à nous-mêmes, nous nous offrons l’opportunité d’arrêter de mentir aux autres, et vice versa. Plus nous sommes présent et à l’écoute de nos ressentis et de ce qui se joue en nous, plus nous pouvons être transparent vis-à-vis de nous-même d’une part, et vis-à-vis des autres à travers nos actes et nos paroles d’autre part."


A lire dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Pour commander le livre sur Amazon ou à l'auteur

 

 

 

Please reload

Derniers Posts
Please reload

Pour recevoir la newsletter