Contact

© 2017 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black MySpace Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

Vivre et survivre, les 2 faces d'une même pièce

11 Feb 2018

Perle de séance : témoignage d'une lectrice


Nathalie a vécu une année 2017 explosive. La lecture du livre l’a aidé à comprendre beaucoup de choses et, entre autre, à lâcher prise sur certaines. Comme réveillée après un long coma, elle réalise qu’elle a presque tout fait dans sa vie en fonction des autres. "On m’a toujours jugée différente et j’ai tout fait pour rentrer dans le moule. Mais je ne rentre pas dans le moule ! Inconsciemment, je n’avais pas le droit d’être heureuse, il n’y avait plus de moi, je devais m’occuper des autres".
Nathalie a la sensation aujourd’hui un démarrer une nouvelle vie : "Je me retrouve avec une nouvelle Nathalie que je ne connais pas, ou plutôt qui était je ne sais où … j’ai peur du bonheur, dès que j’arrive à ce que je veux, je prends peur. Un nouveau personnage voit le jour et j’avoue que ça me fait peur parce que je ne sais pas où je vais et je ne sais plus ce que je veux. En fait, je ne veux rien pour le moment, à part manger, dormir, lire, regarder la nature, le soleil, la pluie, le jardin, les oiseaux, … je me contente de plaisirs simples. Et c’est super ! Mais il faut bien faire quelque chose de sa vie, et pour le moment, je ne vois pas le chemin. Je crois que je vais relire le livre."
Prise entre aspirations et peurs profondes, Nathalie est ballotée et ne sait plus où donner de la tête.

Benoît : Bonjour Nathalie,
Quelle aventure la vie ! Pas toujours facile ni confortable, mais, comme on dit, c'est la vie.
Plus nous nous rapprochons de nous-même, plus nous "challengeons" ce qui fait obstacle à la libre expression et manifestation de ce que nous Sommes. Pas toujours confortable, voir très inconfortable, jusqu'à ce que le ou les obstacles "lâchent", et là, quel soulagement, quelle libération de se sentir en VIE.
D'un autre côté, plus nous sommes éloignés de Nous-mêmes, plus une tension se fait sentir et plus c'est inconfortable, voir insupportable. Comme le disait une participante d’un atelier que j'ai animé récemment, négliger ce que nous Sommes profondément, c'est mourir peu à peu de l'intérieur, comme si nous étions en SURVIE.

Le confort et l'inconfort, la vie et la survie sont finalement les 2 faces d'une même pièce, nous menant, par 2 voies opposées, au même endroit : l'essentiel, l'existence de notre Être essentiel, la manifestation de ce que nous sommes dans notre essence profonde. Nous naviguons ainsi entre les deux rives de la dualité - confort et inconfort, vie et survie - pour finalement tout simplement Être ce que nous Sommes, exister et manifester ce que nous sommes dans notre essence profonde.

La relecture de mon livre peut effectivement vous aider à mettre en lumière ce qui se joue en vous et à vous recentrer sur cette essence profonde, votre être essentiel. Faites-vous confiance, ayez foi en vous, la vie est un cadeau avec parfois des emballages très difficiles à vivre et à ouvrir. Le cadeau n'en est pas moins là.
Bon courage Nathalie, de tout coeur avec vous.
Benoît

-

 

Tout est cadeau dans la vie, à condition d'aller voir au-delà de l'emballage qui se présente parfois comme une catastrophe.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez lire "Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même", aux éditions Robert-Laffont.

Pour participer au groupe Facebook sur le lâcher prise et la reconnexion à soi : cliquez ici

Pour commander le livre sur Amazon : cliquez ici

 

 

Please reload

Derniers Posts
Please reload

Pour recevoir la newsletter