top of page

Se réfugier dans sa grotte

Dernière mise à jour : 16 déc. 2019

Perle de séance

Marie traverse une période particulièrement turbulente de sa vie dans laquelle tout se bouleverse, pour ne pas dire s’effondre, sur tous les plans. Devant la cascade de déconvenues, elle se réfugie dans "sa grotte".

Benoît : rappelez-vous que les événements qui surgissent dans notre vie nous invite à nous rapprocher de nous-même. Ce qui se présente est parfois très inconfortable, au point d'être insupportable, ce qui nous donne envie de rentrer dans une grotte pour soulager ou anesthésier l'inconfort. Attention à l'anesthésie qui certes, soulage de la souffrance, mais qui supprime le signal du tableau de bord et ne nous permet pas de prendre la nourriture de profondeur. Prenez le temps d'orienter les projecteurs à l'intérieur afin de mettre en lumière ce que vous êtes invitée à transformer, changer, guérir, libérer en vous.

-

Tout est cadeau dans la vie, à condition d'aller voir au-delà de l'emballage qui se présente parfois comme une catastrophe.

En complément, voici un extrait du livre Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même :

"Tout est lié, rien n’arrive par hasard, et chaque événement de notre vie est une opportunité pour identifier, à la lumière de ce qui se passe à l’extérieur, ce qui se joue profondément en soi. La vie nous offre en permanence de précieux signaux qui, tout comme les indications du tableau de bord d’un véhicule, nous permettent de mettre en lumière ce que nous vivons et manifestons de nous-même. Pour cela, il convient de mettre les projecteurs à l’intérieur. Cela nous permet de faire la distinction entre déclencheur et cause, et de prendre la responsabilité de ce qui nous appartient. Ainsi, nous nous réapproprions la télécommande de notre vie… celle-là même que nous laissons aux autres ou aux circonstances lorsque nous gardons les projecteurs à l’extérieur."

Pour participer au groupe Facebook sur le lâcher prise et la reconnexion à soi : cliquez ici

Pour commander le livre sur Amazon : cliquez ici

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page