Contact

© 2017 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black MySpace Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

Quelques exemples d'interventions effectuées dans le cadre de ma pratique de coach

Interventions

Voici quelques exemples d'interventions que j'ai effectuées dans le cadre de ma pratique de coach tant sur des problématiques personnelles que professionnelles.

Sphère professionnelle
La solitude du manager

André dirige une filiale de 400 personnes et fait face aux difficultés inhérentes à "la solitude du manager". Le coaching lui offre un espace de confidentialité et de partage lui permettant de prendre du recul, décrypter des situations, prendre des décisions éclairées, rester centré sur ce qui lui est essentiel.

Réussir à me positionner

Marie faisait face à de gros problèmes de communication dans le cadre professionnel. Submergée par les émotions, elle subissait des situations très désagréables, au point de vouloir quitter la société, tout comme cela avait été le cas dans son précédent emploi. Le travail a consisté à prendre du recul sur les évènements, identifier les éléments déclencheurs, mettre en place des stratégies pour sortir des cycles négatifs, développer l'affirmation de soi dans le respect mutuel.
Au bout de 3 mois, Marie a réussi à mettre en place toutes les solutions qu'elle a élaborées.
Elle est finalement restée dans la société et a progressé au sein de l'organisation.

Communiquer et manager

Nathalie, dirigeante de PME, rencontre des difficultés à communiquer et à manager ses collaborateurs. Un travail sur la gestion des ses émotions et l'acquisition de compétences managériales simples lui ont permis de fluidifier la communication et d'obtenir de meilleurs résultats dans le fonctionnement de son organisation.

Manager différemment

Gérard, dirigeant d'une filiale de multinationale, doit faire face au rapide développement de son site et accompagner des équipes ayant beaucoup d'ancienneté et d'expérience dans cette aventure. Le coaching lui a permis d'adopter de nouvelles approches managériales en développant une attitude "manager coach".

Seul face à une montagne

Jean-François travaille en indépendant sur de gros projets de développement informatique et se trouve bloqué et quelque peu isolé face à ce qui lui apparaît comme une montagne.
Le coaching lui a permis de prendre le recul nécessaire au bon fonctionnement du cerveau en situation de stress.

Conflit avec mon associé

Lina est gérante de société. Toute communication avec son associé est soit bloquée, soit chaotique. Le stress grandit et se manifeste par des symptômes physiques inquiétants. 
La prise de conscience de ce qui relève de sa responsabilité, de ce qui est ou n'est pas sous son contrôle, ont permis à Lina de désamorcer les effets négatifs du stress et de trouver rapidement des solutions pour atteindre ses objectifs professionnels.

Je ne la supporte plus

Laurence, DRH dans une PME, ne supporte plus l'attitude négative de sa collaboratrice et vit cette situation avec de plus en plus de stress. Le décodage des situations, le décryptage des émotions, et la préparation à une communication émotionnel-lement intelligente ont permis à Laurence de sortir de l'impasse. 

Gérer mon impulsivité

Pierre, manager d'équipe, réagit au quart de tour et regrette souvent ses réactions excessives. Le travail de coaching lui a permis de prendre conscience des suppositions négatives qu'il avait tendance à faire ce qui déclenchait de fortes émotions. Il a pu alors désamorcer certaines réactions et garder sang-froid et contrôle face aux évènements.

Sphère personnelle
Prendre des décisions

Eva, dirigeante, doit prendre des décisions importantes. Le coaching l'a aidé à prendre du recul, y voir clair mentalement et émotionnellement, et prendre des décisions en accord avec ses aspirations profondes.

Conflits dans mon couple

Nathalie vit de gros stress avec son mari et se sent constamment agressée. 
En prenant la responsabilité de ses émotions, elle développe le détachement nécessaire à un regain d'énergie qui lui permet aujourd'hui d'appréhender les choses de façon plus sereine.

Gérer mes accès de colère

Thierry se met en colère  très facilement ce qui nuit à ses relations personnelles et professionnelles.  En apprenant à ressentir les émotions monter et à les désamorcer à la base, Thierry a pu réduire l'intensité et parfois supprimer les sautes d'humeur fort désagréables tant pour son entourage que pour lui-même.

Je me sens complètement perdu

Safa se sent perdue, ne sait pas quelle orientation donner à sa carrière professionnelle. 

Le coaching lui permet de se rendre compte que ses choix sont guidés par ce qu'elle imagine pouvant faire plaisir à sa mère, occultant ses aspirations profondes.
La clarification des principes et valeurs de Safa, et la confrontation de ses suppositions avec la réalité ont permis à Safa d'y voir plus clair et d'entamer un travail de fond sur ses choix de vie.

Sortir de la tourmente

Samira est dans la tourmente familiale et financière suite au décès de son mari. De grosses charges émotionnelle l'empêchent de prendre du recul, de tourner la page, et de faire face sereinement aux difficultés.
Un travail remarquable et rapide a été fait par Samira pour se libérer de boulets du passé, et commencer à vivre au présent pour soi.

Me libérer du "qu'en dira-t-on".

Joséphine souffre de toujours devoir se soucier de ce que les "autres" vont penser de son apparence ou de son comportement. Par la clarification de ses principes et valeurs, et par un travail de fond sur l'estime de soi, Joséphine réussi peu à peu à se libérer du "qu'en dira-t-on".

Arriver à être autonome

Julie, mariée, 27 ans, n'arrive pas à se détacher de son père et est incapable de prendre des décisions par elle-même sans prendre, et systématiquement suivre, l'avis de son père.
Julie est très émotive et elle perd rapidement ses moyens en situation de conflit. 
Par la mise en lumière de son mode de fonctionnement émotionnel, l'élaboration de solutions et d'exercices pratiques, Julie a peu à peu pris la responsabilité et le contrôle de sa vie.

Ma timidité m'handicape

Jean est très timide et a des difficultés à exprimer clairement et précisément le fond de sa pensée, à se faire comprendre et à comprendre les autres. C'est un handicap pour son développement professionnel.
Par un travail de fond sur l'estime de soi, il gagne en assurance et entame une spirale d'expériences positives et constructives.

Apprendre à gérer mes émotions

Tarek souhaite développer ses compétences d'intelligence émotionnelle. Par un accompagnement serré sur toutes les situations, le développement de la conscience de soi et de ses réactions, il a pu en quelques mois observer des changements spectaculaires dans son attitude, ses comportements et ses relations.