Contact

© 2017 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black MySpace Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

Témoignages

Christine - profondes remises en questions

J'ai lu quelque part que les enfants avant 6 ans confondent les rêves et la réalité. Et cela m'a fait sourire parce que j'ai envie de dire, pas uniquement les enfants... Les adultes également confondent la réalité avec ce que leur mental crée comme rêve. Ils traversent la vie avec leurs yeux intérieurs fermés, sans en être conscients. Et le jour où j'ai rencontré Benoit Aymonier pour la première fois, il y a un an et demi, j'étais l'un de ces adultes aux yeux fermés. Et ce voyage m'a permis de les ouvrir, pour prendre conscience qu'on peut traverser toutes les émotions du monde sans être obligés de souffrir. La souffrance n'est pas nécessaire quand on est connecté à notre âme. Aussi simple que cela. Aussi magique que cela. Aussi facile que cela. Benoit sait a su, avec des mots simples, me connecter à ma puissance intérieure illimitée. Nous l'avons tous en nous, derrière nos carapaces, nos armures et nos blessures. Je vous souhaite à tous d'être prêts à vivre cela, de traverser vos loups et vos dragons et de réaliser que derrière les nuages, aussi épais soient-ils, le ciel est toujours bleu et le soleil toujours éclatant. Je suis reconnaissante à la vie d'avoir rencontré Benoit, pour ce qu'il m'a apporté et pour ce que cela a apporté aux personnes que j'aime à travers ma métamorphose

Tarek - P.D.G. - gestion des émotions

Je tiens à remercier Benoit Aymonier pour un des plus beaux cadeaux que j'ai jamais reçu, m'aider à comprendre et à gérer mes émotions.

Ce fût une expérience indescriptible, que les mots ne peuvent décrire et qu'il faut vivre.
Accueillir et décrypter mes émotions a été pour moi un des plus beaux voyages que j'ai pu faire dans mon intimité la plus profonde.
Merci encore.

Elise - participante au programme dévelop-pement de compétences émotionnelles.

J’ai pris du temps avant de faire ce témoignage  pour bien évaluer l’impact du programme sur le long terme. Cela m’a permis d’identifier mes besoins réels, mais les techniques acquises m’ont également permises de "remonter le temps" pour corriger les difficultés relationnelles qui avaient jalonnées mon enfance et polluées en grande partie ma vie d’adulte. Elles m’ont également permis de mieux identifier mes émotions, leurs causes et, ainsi, de mieux me gérer.

Aujourd’hui encore, trois mois après avoir suivi ce programme, je me réfère de moins en moins à mes fiches, mais continue à faire le décryptage de mes émotions (de plus en plus facilement, de plus en plus instantanément).

Merci, Benoît, pour cet outil qui me permet enfin d’entrevoir le soleil quels que soient les nuages qui obscurcissent le ciel.

Naturellement, je recommande ce programme à tous !

Jean François - Ingénieur informatique freelance

Benoit m' a beaucoup aidé à débloquer une situation difficile. En tant que travailleur indépendant, on passe parfois par des moments de découragement, confronté à des masses de travail ou des obstacles qui nous semblent impossible à surmonter. Tout peut s'arrêter.


Par son coaching Benoit m'a permis de redémarrer la machine et de continuer à avancer vers l'objectif.


J'ai beaucoup bénéficié de son expérience personnelle en terme d'organisation et de discipline de travail.


Les séances de coaching m'ont permis de faire un stop, de laisser pour un moment de coté les activités qui me submergent, et prendre le temps de beaucoup mieux réfléchir à ce qui est important. 

 

Mes réflexions sous le coaching de Benoit vont beaucoup plus loin et sont beaucoup plus efficaces que si j'étais seul.

Lina - Gérante - Déblocage et gestion de conflit

J’ai eu un grave accident, quand j’ai repris mon activité cela a été très dur et j’avais encore quelques séquelles physiques que mon associé n’avait pas intégrées. 

 

On ne s’entendait plus du tout sur le mode de fonctionnement de l’entreprise et on n’arrivait plus a communiquer. Le matin je n’avais plus envie d’y aller, j’avais mes problèmes physiques et je ne supportais pas l’ambiance de travail.


J’étais très stressée, les douleurs se traduisaient par des nœuds à l’estomac et des raideurs dans le dos.


Après avoir pris des séances avec Benoit, cela m’a permis de prendre conscience que je  ne pouvais plus continuer ainsi. Il m’a permis d’aborder le problème différemment, en me positionnant dans un mode comportemental afin de ne plus être sous l’influence de mon environnement.


Ce travail a eu des résultats immédiats, et efficaces. Je n’étais plus sous le stress. J’ai pu ainsi continuer mon travail sans douleur et en tenant mes objectifs.

Merci Benoit.

Laurence - DRH - Gestion de tensions

J'ai été confrontée à une situation délicate avec l'une de mes collaboratrices et je n'arrivais pas à me sortir de cette situation.
Notre relation de travail était arrivée à un point où je ne parvenais plus à échanger, dialoguer avec elle. Nous partagions le même bureau et l'ambiance était très pesante. Si pesante que chaque matin, j'avais déjà des noeuds dans le ventre avant de passer la porte.


La situation était délicate car professionnellement, je n'avais rien à reprocher à cette collaboratrice, mais son attitude négative me rongeait et je ne savais pas comment lui faire part de ce que je ressentais sans craindre de lui faire de la peine ou de la vexer. 
En effet, chaque matin elle m'accueillait avec ses petits problèmes du quotidien, elle avait toujours mal quelque part, elle me trouvait toujours un problème à me raconter et je ne supportais plus ses plaintes et sa façon systématique de voir le mauvais côté des choses.


Nous arrivions à la période des entretiens annuels d'évaluation de la performance et je ne souhaitais pas laisser mes mauvais sentiments à son égard minimiser la qualité de ses compétences et de ses qualités professionnelles. Le temps passait et je me sentais de plus en plus oppressée par cette échéance.
C'est en échangeant dans le cadre de séances de coaching avec Benoît AYMONIER que je suis parvenue à mettre réellement des mots sur mes maux et à trouver un discours adapté à la situation et une méthode me permettant d'exposer les faits et mon ressenti.


Benoît m'a beaucoup aidé tant dans les échanges que nous avons eus que dans les objectifs de temps et de moyens fixés afin que j'aille au bout de ma démarche.
J'ai donc pris mon RDV avec ma collaboratrice, comme convenu et lui ai exposé l'ensemble des points que j'avais noté et qui étaient importants pour moi. 
Cette échange a permis à cette collaboratrice de prendre conscience de son attitude et des effets qu'ils avaient sur notre relation de travail. Nous sommes sorties toutes deux soulagées d'avoir pu nous dire ce qui n'allait pas entre nous, puisque bien entendu elle aussi souffrait de la situation de blocage.


L'entretien d'évaluation qui s'en est suivi (plusieurs jours plus tard) était dépollué de ces problèmes relationnels et a été efficace et juste.
Je n'avais jamais eu recours à une aide extérieure via un coach et je vous le recommande vraiment. Quel gain de temps et d'énergie.

PS : il reste bien entendu toujours des leçons à tirer de ses expériences et là j'ai en plus acquis un outil que je ne manque pas d'utiliser... Je n'en dis pas plus !

Merci Benoît

Mohamed - Médecin - faire aboutir un projet

Il y a quelques mois, j’avais les idées confuses. J’étais en fin de cursus universitaire et je devais commencer à penser au choix que je devais prendre pour la suite vis a vis non seulement ma carrière, mais aussi ma vie privée. Je ne savais plus quelle direction prendre.  Au même moment, et au milieu de cette confusion, je devais finir de rédiger un article scientifique, je ne savais plus par ou commencer…

J’ai fait appel à Benoit Aymonier dans ce contexte car j’avais besoin d’y voir plus clair pour pouvoir avancer. A notre premier entretien, il m’a expliqué les principes du coaching et ce que je pouvais en attendre. J’avais établi comme principal objectif  de terminer la rédaction de mon article.

Trois mois plus tard, Le mandat de coaching était allé bien au delà des objectifs initiaux. J’avais fini cet article qui me paraissait insurmontable au début. Mieux encore, concernant la suite de ma vie professionnelle, même si je n’avais pas trouvé « Les » réponses, j’arrivais enfin à me poser les bonnes questions. Je crois que c’était là, le plus bel accomplissement du mandat de coaching !

Emmanuelle - DAF - débloquer une situation

Benoit, je vais dépasser les formalités et aller directement au corps du sujet pour vous rendre hommage. Vous m'avez appris à voir tout dans la vie en couleur, à accepter tout comme cadeau, à m'exprimer honnêtement, ouvertement et en toute confiance, à ne craindre personne, à me dénuder en toute chasteté et à combattre ou traverser le fantôme de la peur pour m'en libérer.

Merci pour tout ce que vous m'avez apporté.

Helena - DGA - gestion des émotions et gestion de carrière

Merci pour tout le parcours que nous avons eu ensemble, j’ai réellement ressenti une différence importante pour comprendre et aborder mes émotions, et une autre lecture de moi-même.

 

Je me sens plus confiante pour aborder l’avenir, ton support a été essentiel.