La loi d'attraction, très à la mode ces dernières années, est un concept avec lequel je ne suis que partiellement en accord. Ci-dessous 2 extraits de mon livre sur le sujet :
"Si la dynamique qui sous-tend la loi d’attraction est juste – nous attirons tout ce qui se passe dans notre vie –, il faut cependant la préciser car il n’y a pas pour ainsi dire de « pensées magiques » capables, par je ne sais quels artifices mentaux, d’attirer à nous matériellement ce que nous désirons. Nous attirons dans notre vie des expériences en lien avec ce que nous manifestons de ce que nous sommes. Grâce à ces expériences, nous pouvons mettre en lumière nos conditionnements, nos protections, et ainsi faire le point sur ce qu’il y a derrière les apparences, derrière certaines idées, certains comportements ou aspirations de surface que nous pouvons avoir. Cela nous permet de nous rapprocher de ce qui vibre profondément en nous, et plus nous sommes alignés à notre Être essentiel, plus nous nous positionnons en fonction de ce dernier, plus la réponse de l’univers sera ajustée et alignée à ce nous sommes vraiment, plus l’univers répondra favorablement à nos désirs."
“L’univers ne répond pas à ce qui s’agite et bouillonne en surface, dans les méandres de notre mental. Il répond à ce qui nous gouverne en profondeur, que cela soit notre Être essentiel ou nos protections. "
A lire dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Commandez le livre sur Amazon ou cliquer ici