• Benoit Aymonier

Animée par une dynamique de vie ou de survie ?

Mis à jour : 15 déc. 2019

Perle de séance

Isabelle a un parcours de vie affective chaotique caractérisée par beaucoup d'intensité et de profondeur quand une relation amoureuse démarre, puis, très rapidement après, par la manifestation d'une grande insécurité dont découle un fort besoin d'être rassurée. La relation au départ légère et énergisante se transforme alors rapidement pour devenir lourde et énergivore.

-

Isabelle : Bonjour Benoit. Comment faire pour que Marc me choisisse ?

Benoît : Bonjour Isabelle, envoyez-le moi en accompagnement coaching, je l'aiderai à y voir clair dans ses aspirations profondes, à s'aligner, à se positionner ... avec dans cette démarche, la possibilité (parmi tous les possibles) que cela l'amène à : "Je choisis Isabelle !". Concernant Marc, je n'ai pas mieux à vous proposer car son choix lui appartient.

Vous concernant, je vous suggère de vous connecter à votre être essentiel, de vous y aligner, de vous positionner, de vivre Votre Vie et d'accueillir ce qu'elle vous offre de vivre ... avec dans cette démarche, la possibilité (parmi tous les possibles) que vous viviez quelque chose avec Marc ... ou Pierre, John, Alfred, Karim, Kurt, Ricardo, Nathalie, Kevin, Monica, Tony, ...

Faites la part des choses entre votre aspiration à vivre intensément, à vous sentir vivante (aspiration de vie) d'une part, et votre besoin de sécuriser ce qui vous fait sentir vivante (besoin de survie) d'autre part. En voulant qu'il vous choisisse, vous cherchez à sécuriser quelque chose à travers la relation avec Marc, et vous passez à côté de ce que vous pourriez vivre partout ailleurs. Le besoin de sécurité vous coupe là où l'aspiration vous ouvre.

-

En restant accroché, scotché, attaché à l'objet d'un désir, nous cherchons par tous les moyens à l'obtenir et nous passons parfois, souvent, pour ne pas dire systématiquement, à côté du besoin intérieur profond qui est réellement en jeu. Vouloir changer l'objet du désir, c'est vouloir changer les autres, les circonstances, l'extérieur. C'est vouloir contrôler des choses sur lesquelles nous n'avons pas contrôle. Les projecteurs à l'intérieur nous amènent à nous poser les questions suivantes :

Qu'est ce que ce désir vient nourrir en moi ?

Qu'est ce qui en moi alimente ce désir ?

et ainsi mettre en lumière les besoins et aspirations profondes qui se font sentir et qui se manifestent à travers le désir.

Pour Isabelle, il y a une très forte aspiration à vivre et à manifester librement une joie de vivre, une rage de vivre. La rencontre avec Marc lui a fait se sentir vibrante, intensément vivante. Puis s'installe rapidement le besoin de sécuriser ce qui est alors perçu comme la cause et/ou le moyen de se sentir vivante.

Il y a chez Isabelle à la fois une forte aspiration à vivre (de vie) et un fort besoin de sécurité (de survie). L'aspiration prend naissance à l'intérieur et se manifeste vers l'extérieur. Le besoin de sécurité nous fait nous caler et nous aligner sur l'extérieur (les autres, les circonstances, un résultat) dans le but de se sentir réconforté dans notre besoin intérieur (survie). La vie et la survie sont ici les deux faces d'une même pièce, celle de notre existence.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire "Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même", aux éditions Robert-Laffont.

Pour participer au groupe Facebook sur le lâcher prise et la reconnexion à soi : cliquez ici

Pour commander le livre sur Amazon : cliquez ici

#changement #perles #inspiration

Contact

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

© 2019 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching

Name *

Email *

Subject

Message