• Benoît Aymonier

La vie intérieure

Mis à jour : 15 déc. 2019

Je vous propose d'écouter et voir l'interview que Christophe André a donné sur France Culture à propos de son dernier livre "La vie Intérieure". Un vrai régal !!! Je me suis régalé non seulement des nombreuses similitudes et résonances des propos de l'auteur avec ce que je décris et propose dans mon livre, mais aussi de la simplicité et de l'humilité avec lesquelles il a exposé son point de vue.

L'interview dure 33 min, si le sujet vous intéresse, ça vaut le coup de prendre le temps.

Voici deux extraits du livre Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même en résonance avec ce que Christophe André exprime :

" Le principal, pour ne pas dire le seul défi de notre vie, c’est d’Être ce que nous Sommes. Il est au cœur de tout ce que nous entreprenons, expérimentons, traversons, en un mot, de tout ce que nous vivons. Être ce que nous Sommes passe par la mise en lumière et le lâcher prise ou la libération de ce que nous ne sommes pas. C’est se libérer de ce qui fait obstacle à la libre expression de notre Être essentiel, à savoir nos peurs, nos protections, nos conditionnements, nos croyances erronées sur nous-même ou sur le monde."

"La vie est un voyage dans lequel tout se passe ici et maintenant et non une destination qui nous projette dans un futur qui n’existe pas encore. Ruminer le passé ou angoisser sur notre avenir, c’est être sous l’emprise du mental qui nous déconnecte de la seule réalité qui soit, l’instant présent. Lorsque nous sommes en train de ressentir quelque chose, nous le ressentons toujours ici et maintenant. Même si ce que nous ressentons est déclenché par nos pensées d’un souvenir du passé ou d’une projection dans le futur, la sensation appartient à l’instant présent. Il convient donc d’être présent à nos ressentis. Qu’ils soient émotionnels, physiques ou “énergétiques”, ce sont de précieux indicateurs qui nous permettent de mettre en lumière ce qui relève de nos protections ou de notre essence…"

A lire dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Pour commander le livre, cliquer ici

Pour participer au groupe Facebook, cliquer ici

#citation #inspiration #vidéo

Contact

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

Name *

Email *

Subject

Message

© 2019 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching