Contact

© 2017 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black MySpace Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

La raison d’être de ce livre

17 Apr 2017

“Ce livre se veut être une source d’inspiration pour que le lecteur se libère, pour qu’il se révèle, tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel. Il l’aidera à se débarrasser de ses parasites intérieurs, de ses protections inconscientes qui l’empêchent d’être celui ou celle qu’il est vraiment. Car ce que l’on est dans le monde ici et maintenant ne correspond pas toujours, pour ne pas dire quasiment jamais, à ce que nous Sommes. Les conditionnements familiaux, sociaux, culturels, les croyances et paradigmes, les blessures, les peurs, les protections, prennent souvent le dessus, et nous ne laissons qu’une toute petite partie de notre être véritable s’exprimer et se manifester.

 

Plus qu’une méthode ou un guide, le but de ce livre est d’aller chercher chez le lecteur ce qui résonne dans son vécu. J'y expose bien sûr certaines clés, étapes et outils pour réussir à lâcher prise mais le plus important, le véritable objectif, est de réussir à enclencher chez lui une dynamique. Rien ne remplace le vivant, le vécu, et l’on peut écrire tous les livres que l’on veut, on ne peut amener le lecteur qu’à la porte de sa propre expérience de vie. Si certaines choses qu’il lira résonnent, qu’il arrête sa lecture et prenne le temps de ressentir ce qui se passe en lui et, avant d’y apposer des mots, qu’il se centre sur les sensations que cela provoque dans son corps, sur les émotions qui le traversent. Ce n’est que par ce jeu de résonances que ce livre pourra lui être utile. Toute la difficulté d’écrire un livre sur le lâcher prise réside dans le fait qu’il va venir nourrir le mental du lecteur en développant des idées, des concepts, une marche à suivre. Or, quand un lâcher prise sur une résistance s’opère en nous, ce n’est pas au niveau du mental que cela se joue. C’est un processus qui est au-delà de notre compréhension, de notre raisonnement, au-delà des théories et des mots que l’on peut y mettre. C’est pour stimuler ces résonances que j’interpelle le lecteur avec de nombreuses questions, des exercices pratiques en fin de chaque chapitre, et que je donne des exemples de situations concrètes avec les émotions particulières correspondantes. Ces résonances sont la trame pour opérer un mouvement intérieur vers soi, pour amener les changements et les transformations qui s’imposent au lecteur pour être ce qu’il Est.

 

Une autre difficulté : tout travail sur soi implique d’aller explorer certaines parts d’ombre et vient toucher du doigt des peurs et des blessures profondes. Si le lecteur réussit à lire ce livre de manière « vivante », en écoutant les résonances que cela suscite en lui, il se peut qu’il soit parfois confronté à des sentiments et des souvenirs désagréables, et qu’il ressente de l’inconfort. Cela peut susciter l’envie de refermer le livre et de passer à autre chose. C’est justement là qu’il faut persévérer car l’inconfort est un indicateur précieux qu’il convient de décrypter pour pouvoir se rapprocher de l’essentiel.

 

Il est normal, dans un processus de transformation, d’arriver à un point où l’on est partagé entre son envie de changer et d’avancer, et l’envie de faire marche arrière face aux peurs et inconforts que cela déclenche. Je ne peux alors qu’encourager le lecteur à faire preuve de persévérance si un tel cas se présente à lui.

 

Ce livre n’a pas pour vocation de faire des miracles ni de permettre d’atteindre une quelconque destination que l’on pourrait nommer « libération », « éveil », « illumination », « accomplissement de soi »… Ce qui compte, c’est d’enclencher chez le lecteur un mouvement pour se rapprocher de lui-même, de faire en sorte qu’il active une sentinelle intérieure qui lui souffle : « Qu’est-ce que je suis en train de vivre ? Qu’est-ce qui me touche ? Comment cela me touche ? Qu’est-ce qui est important et juste pour moi ? ». Le but est donc de l’aider à intensifier sa présence et le lien à soi afin de manifester toujours plus ce qu’il est vraiment en profondeur. Ce qui est primordial pour moi, c’est de sensibiliser chacun sur l’existence de notre Être essentiel, sur la réalité de cette essence, de cette graine d’énergie de vie qui est en nous, et qu’il appartient à chacun, par son expérience, d’arroser et de faire croître.

 

Si ce livre n’a pas pour vocation de faire des miracles, je sais aujourd’hui que la vie, elle, est un miracle permanent. Ce qui semble inaccessible à notre entendement est naturellement et constamment en train de se manifester. Et il suffit, pour le vivre personnellement, de laisser l’essence de la vie se révéler à travers soi. Et vous verrez qu’alors, tout devient possible. "

A lire prochainement dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Pour pré-commander le livre sur Amazon ou cliquer ici

 

 

Please reload

Derniers Posts
Please reload

Pour recevoir la newsletter