Contact

© 2017 Benoit Aymonier - Free Yourself Coaching

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black MySpace Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black LinkedIn Icon

PARIS - TUNIS - LISBONNE

​​

Tel France : +33 970 446 146

Tel Tunisie : +216 23 524 999

benoit@freeyourself-coaching.com

Le jour où je me suis aimé pour de vrai

25 Jul 2018

L'amour est à la fois une cause, mais surtout une conséquence, celle d'être profondément en lien avec Soi-même. En effet, lorsque nous sommes pleinement connecté à notre essence profonde, nous sommes conséquemment connecté à l'Univers, et de cette connexion découle une sensation d'amour universel très puissante.

 

C'est ce que j'ai vécu en 2012 lors de mon expérience de lâcher prise total (voir livre Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même). C'est aussi ce dont témoignent les personnes ayant vécu un expérience de mort imminente (EMI ou NDE en anglais).

 

Kim et Alison McMillen ont écrit un texte, “Le jour où je me suis aimé pour de vrai”, dans lequel l'amour de soi est présenté comme déclencheur de prises de conscience et de transformations. Il est aussi, et selon moi surtout, la conséquence de la connexion à Soi-même et de la libre manifestation de son essence profonde. L'amour est une conséquence naturelle et spontanée de la libre et authentique expression et manifestation de son “âme”.

Je vous en propose ici une version remaniée :

Le jour où j'ai réalisé que ma souffrance émotionnelle est un signal me prévenant lorsque je m’éloigne de moi-même, et que je me suis autorisé à être authentique, … alors je me suis aimé pour de vrai.

Le jour où j'ai cessé de chercher à avoir toujours raison, j'ai accueilli avec humilité mes erreurs, mes faiblesses, ma vulnérabilité, … et je me suis aimé pour de vrai.

Le jour où j'ai cessé de me plaindre et de vouloir une vie différente, que j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle, … alors je me suis aimé pour de vrai.

Le jour où j'ai cessé d'avoir peur du futur, et j'ai arrêté de faire de grands plans pour plus tard, cessé de vivre pour demain et commencé à vivre simplement l'instant présent,... alors je me suis aimé pour de vrai.

Le jour où j'ai compris qu'en toutes circonstances, même les pires, j'étais au bon endroit et au bon moment pour prendre un des cadeaux de la vie, alors j'ai pu me relaxer et accueillir ce qui se présentait à moi … et je me suis aimé pour de vrai.

Le jour où j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir, où j'ai vécu pleinement l'instant présent, là où toute la vie se passe, alors je me suis aimé pour de vrai.

Le jour où j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir, mais que si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée précieuse au service de la vie et du vivant, alors je me suis aimé pour de vrai.

Le jour où j'étais profondément et pleinement en lien avec moi-même, j'ai senti émerger un moi une puissante sensation d'amour universel … alors je me suis aimé pour de vrai, alors j'ai pu aimer pour de vrai.

 


Plus d'infos dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Commander le livre sur Amazon ou cliquer ici

Rejoignez le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/lacherpriseavecbenoit
Abonnez-vous à la chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/BenoitAymonier

 

 

Please reload

Derniers Posts
Please reload

Pour recevoir la newsletter