top of page

La confusion générée par le mental et les mots

Dernière mise à jour : 16 déc. 2019

La confusion générée par le mental et les mots

Au-delà de la confusion que le mental peut générer lorsqu’il tente de prendre le contrôle et de comprendre avec la tête ce qui est ressenti avec le cœur et le corps, il nous arrive de manquer de clarté quand nous essayons d’exprimer ce que nous ressentons. Ainsi nous pouvons confondre et mélanger nos sensations avec nos émotions, nos impressions, nos suppositions, nos appréciations, nos jugements, etc.

Ce n’est pas parce que nous commençons une phrase par « je sens que… » ou « je ressens… » que la suite va bien exprimer un ressenti. Il arrive souvent que nous utilisions cette tournure de phrase pour exprimer une impression, voire même une supposition construite par le mental sans aucun lien avec un ressenti, ce qui contribue considérablement à la confusion à la fois dans l’identification de ce qui se joue en nous et dans la communication avec les autres."

A lire dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Commandez le livre sur Amazon ou cliquer ici.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page