Nous traversons parfois des périodes de grande confusion. Nos tentatives pour trouver un peu de clarté sont souvent vouée à l'échec, particulièrement lorsque nos conditionnements et nos croyances sont bousculés. Il est alors difficile de faire le tri entre ressentis liés à l'instant présent et ceux liés aux tentatives de notre mental pour donner du sens et garder le contrôle de la situation.
Extrait du livre :
“Nos conditionnements nous font réagir de façon automatique, comme par réflexe, à certains stimuli. Nos paradigmes sont des croyances tellement puissantes que nous ne pouvons réagir que dans le cadre de celles-ci, nous rendant aveugles et sourds à ce qui peut les remettre en question. Dans les deux cas, le mental reprend le contrôle, ce qui a pour effet de nous couper de nos ressentis de l'instant présent. Pire, nos pensées peuvent alors créer d'autres ressentis qui ne sont plus en lien avec le vivant mais en lien avec le processus mental qui s'est activé, créant ainsi un écran de fumée nous plongeant dans la plus grande confusion."
A lire dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Commandez le livre sur Amazon ou directement à l'auteur en cliquant ici