Lutter contre ma peur lui donne encore plus de pouvoir sur moi jusqu'à anéantir mon courage. Le courage ce n'est pas d'affronter ses peurs, c'est de les vivre et de les traverser.
Il en est question dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, au chapitre 6 paragraphe "Traverser ses peurs".
Extrait : Le positionnement, lorsqu’il découle de notre alignement à notre justesse intérieure, nous amène parfois à réajuster nos comportements et nos paroles en opposition à ceux que nous adoptons en mode protection. Il en découle automatiquement une sensation de vulnérabilité qui peut dans certains cas être terrifiante. Pour réussir à se positionner, il va donc falloir traverser ces peurs qui ne relèvent pas d’un danger réel, mais de la sensation de vulnérabilité que nous ressentons lorsque nous sommes en train de lâcher prise sur nos protections. Il faut pour ainsi dire « se jeter à l’eau ».
La suite à lire ou relire dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Commander le livre sur Amazon ou bien cliquer ici
Et la version poche disponible depuis le 17 janvier sur Amazon
Pour participer au groupe Facebook sur le lâcher prise :